Nous sommes parfaits
Seuls les minces devraient avoir le droit de manger de la crème glacée quand le beau temps arrive.
Seuls les sidéens qui ont attrapé le virus malencontreusement par le biais d’une transfusion sanguine méritent d’avoir de la compassion.
Seules les femmes qui ont pris des contraceptifs de façon régulière et qui ont fait partie de la marge d’erreur ont droit à de la compréhension quand elles choisissent d’aller se faire avorter. (Et encore!)
…………….
C’est ce que j’ai retenu de certaines discussions des derniers jours.
Vous noterez que les affirmations plus haut ne reflètent pas la pensée de l’auteure.




Jeudi, 1 mai 2008 à 12:32
On pourrait ajouter à cette liste que seules les femmes portant des pantalons tous les jours devraient mériter la compréhension et l’aide après s’être fait violer…
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:33
Boundiou! Tu te tiens où pour avoir entendu ça?!?!?! (heu, j’pas trop sçure de vouloir savoir finalement…
)
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:37
@ Intellex : Je m’apprêtais justement à faire une longue liste mais je me suis dit que ça me déprimerait trop et j’ai encore beaucoup de travail à faire aujourd’hui
Mais oui, c’est un autre point que j’aurais pu mettre. C’est la même logique.
@ lusciousloba : Bah, c’était pas dit ou écrit textuellement mais en bout de ligne… Pffff.
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:40
Ceux qui ont tout pour être heureux dans la vie n’ont pas droit à la compassion quand ils sont malheureux. Après tout, ils ont tout pour être heureux.
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:45
Tabarnak.
Jeudi, 1 mai 2008 à 12:58
Noisette faut prendre ça avec un grain de sel. Si tu veux vraiment déprimé, va sur le site de L’actualité et va lire les commentaires dans les post de M Vastel ou bien de M Duhamel. Des fois je suis tellement décourager des opinions de certaines personnes de notre société qui se croient au fait de la politique et de l’économie… tout partis politique confondus : PQ, ADQ, PLQ, PQS, PV et le tout dernier PI (quoique j’aime l’acronyme, moi étant mathématicien).
Franchement, il y a des opinions qui ne sont pas évolués et il faut apprendre à en prendre et en laisser. Sinon on va devenir fou!
Je m’inclue dans les opinions pas évolués, des fois j’ai juste pas de bon sang
Jeudi, 1 mai 2008 à 1:06
Tout le monde a droit à de la compassion, mais certains devraient avoir en plus un extra de réalisme en pleine face… Si tout le monde peu faire n’importe quoi parce que le pardon serait inhérent à la vie en société, aussi bien continuer de couper de plus en plus les ponts entre nous pour qu’il ne reste seulement que le plaisant, que le divertissement.
Pour s’améliorer, il faut accepter de se faire dire ses vérités. Pour accepter de se faire dire ses vérités, il faut s’améliorer. Et le meilleur chemin pour entrer dans le noeud de cette dynamique se trouve en dehors des sentiments.
Jeudi, 1 mai 2008 à 1:14
[...] par ceci. Photo : [...]
Jeudi, 1 mai 2008 à 1:23
Faut avoir la passion pour la compassion pour parler de crême glacée aujourd’hui.
Sérieusement, j’ai beaucoup de compassion pour les plus faibles qui sont sans défense i.e. les enfants, les animaux etc.
Jeudi, 1 mai 2008 à 2:05
Hmm il y a deux côtés à la médaille, mais souvent l’autre côté c’est lorsqu’il y a exagération.
Par exemple, la fille qui se pogne un gars toutes les 2 semaines et qui va chaque fois pleurer dans les bras de son amie qui a jamais eu de chum…
Sinon, en effet, ya que les maigres qui peuvent se gâter un peu, et si un gros mange une salade, ben là faut rire de lui. Voir qu’il essaie de maigrir!
Jeudi, 1 mai 2008 à 2:12
Et quand un gros met une enorme baffe à un freluquet, on fait remarquer à ce dernier qu’il aurait mieux fait de se la fermer devant le premier…
Y a que les cons qui ont le droit de dire des conneries. Alors taisez-vous s’il vous plait ! Laissez faire les experts.
Jeudi, 1 mai 2008 à 2:38
Dans le même ordre d’idées, seuls les non-fumeurs atteints d’un cancer du poumon méritent d’être traités.
On pourrait continuer longtemps.
La sagesse populaire dit qu’on ne doit pas juger un homme avant d’avoir marché un mille dans ses souliers.
Certains auraient avantage à méditer là-dessus.
Ton billet gratte exactement où ça fait mal, noisette.
Jeudi, 1 mai 2008 à 2:51
Contrairement à la croyance populaire fémi-fasciste, ceteris parbus, les grosses pognent un peu plus que les gros.
Alors je ne vois pas pourquoi tu es si choquée des propos de Reblochon. Les femmes font pareil!
Par ailleurs, je ne suis pas en accord avec les trois affirmations, tout comme toi.
Jeudi, 1 mai 2008 à 2:55
Il n’y a qu’une chose à retenir de tout ça, c’est que si les gens s’attardaient juste un peu plus aux individus et qu’il arrêtaient de toujours généraliser ( Je ne suis plus capable des généralisations) et bien on entendraient moins souvent des raisonnements comme ceux-ci! Car moi aussi je les entends trop souvent ces temps-ci!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:03
C’est un fait que les gros ont tendance à copuler des grosses. Prétendre le contraire, c’est comme si j’affirmais qu’un gros tas de marde comme moi avait la moindre chance avec Choco!
Est-ce Choco sombrerait dans les préjugés si elle n’était attirée que par les hommes minces? Non, c’est une simple question d’attrait physique!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:09
Les oreilles me cillent.
J’ai pas de “genre”, en passant… Je suis sorti avec des grands maigres, avec des petits plus trapus, avec des blonds, avec des bruns, des têtes rasées et des cheveux aux fesses, avec un comptable, avec un loser, avec un rêveur, avec un gars d’garage… Voilà!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:09
Ah et Anarcho… J’aime vraiment pas te voir te traiter comme ça. Ça me fait de la peine.
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:11
@MFL
De quel genre de généralisation parlez-vous?
Si je dis: “les gros sont responsables de leur condition”, je sous-entends “TOUS les gros sont responsables de leur condition”, ce qui est une généralisation fallacieuse.
Mais si je dis “une large majorité de gros est resposable de leur condition”, c’est un fait!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:12
Choco, ne t’inquiètes pas, je me suis servi de ton exemple pour illustrer mon point de vue.
Merci tout de même de ta compassion…
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:16
Choco, je n’ai pas visé un “genre” aussi précis, mais tu ne baiseras jamais avec un gars de 300 livres, à moins d’obtenir un autre avantage ($$$$$). Et encore là, j’ai l’impression que tu es trop fière pour ça!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:17
Bon, tu t’es mise à lire la bible astheure?!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:22
C’est quoi le rapport?
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:24
@Arnacho-pragmatiste
Dans ce cas il faut être précis quand l’envie de généraliser nous prend!!
Déjà la deuxième citation à légèrement plus de bon sens! Mais pour bien faire et être vraiment réaliste il faudrait dire: Certains gros sont responsable de leur condition”
Ainsi seulement ceux pour qui c’est le cas se sentiraient visés.
Et je peux vous dire que ça éviteraient bien des drames! (ÇA c’est une fait!)
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:26
oups “éviterait” la prochaine fois je me relis avant de publier…
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:30
Je persiste à dire que la grande majorité des gros est responsable de sa condition. De dire “certains” est une banalisation de la situation. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir de compassion, même pour ceux-là!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:34
Dans ce cas, il faut y joindre des preuves, statistiques, études démontrant bien que l’affirmation n’est pas une impression mais bien un fait prouvé, indiscutable et sans possibilité d’interprétation!
Parce que la majorité de ceux que je connais ne sont pas responsable de leur condition!
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:53
et tout ça pour en arriver où en fait ?
Jeudi, 1 mai 2008 à 3:56
@MFL
J’ai une formation en épidémiologie et je sais de quoi je parle.
Deux questions à se poser au sujet d’un individu en surpoids:
1) Manque-t-il d’exercice physique?
2) Mange-t-il trop de malbouffe (surtout des glucides)?
Si la réponse est oui aux deux questions (surtout la question 1), l’individu est responsable de sa situation à moins d’un état psychiatrique très particulier. Sinon, la personne est une obèse morbide génétique est cela est très rare relativement au nombre total d’individus en surpoids.
Je suis gros et je suis responsable de ma situation.
Jeudi, 1 mai 2008 à 4:03
OUI, ça je savais!!
Je suis également spécialiste en la matière et spécialement dans les cas ou la réponse aux deux question est NON!!
Ce n’est pas aussi rare qu’on pourraient être porté à le croire, ce n’est pas pour rien qu’on fait autant de recherche afin de comprendre!
J’écrirai un truc la dessus un jour, preuve à l’appuie!
Jeudi, 1 mai 2008 à 4:18
@ MFL : Quand tu dis :”…si les gens s’attardaient juste un peu plus aux individus et qu’il arrêtaient de toujours généraliser…”
J’ai l’impression que tu généralises toi-même un peu. On peu quand même pas dire que tous les gens généralisent. J’ai très bien compris ton point, je trouvais simplement que ta phrase était un peu paradoxale
Jeudi, 1 mai 2008 à 4:18
Quel est le pourcentage d’obèses purement génétiques selon vous?
Peut-être ai-je exagéré en disant “très rare”, mais c’est une petite proportion à ce que je sache.
Jeudi, 1 mai 2008 à 4:31
@Jonathan
Un peu paradoxal mais la vie n’est qu’une succession de paradoxe ! Mais je disais surtout que j’en ai tellement marre d’entendre ces types de phrases à longueur de journée! Quand on se donne la peine d’essayer de comprendre une personne, il n’est pas rare que notre angle de vision en soit modifié! Remarques que là je parle pour moi!!
SI chaque être humain est unique est t’il possible qu’on ne puisse pas les définir en tant que tout, mais bien en tant qu’unités distinctes… je pose la question juste comme cela!!
@Arnacho-Pragmatisme
Je ne dis pas que vous n’avez pas raison, au niveaux des pourcentages, je dis simplement que quand vous “généralisez” de la sorte vous n’avez pas idée du nombre de monde que vous faites souffrir! Il ne faudrait pas oublier qu’on s’adresse à des êtres humain et non à des animaux!!
Sur ce, je crois que je vais laisser tranquille cet espace, pauvre noisette qui se voit prise en otage par nous!
Jeudi, 1 mai 2008 à 5:19
@ lafelee : Dans ce genre-là
@ Eric : Non, je ne veux rien savoir ni de Michel Vastel ni de ceux qui le commentent
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il faut pas trop capoter mais des fois, je ne peux pas faire autrement, je suis une émotive. Puis rassure-toi, des fois, quand je suis chez nous dans mon salon, je suis très capable aussi de ne pas avoir d’allure! héhéhé
@ renartleveille : Ah, je ne dis pas que dans des cas nommés plus haut ou sous-entendus, y’en a qui n’ont pas couru après un peu. Cependant, y’a une différence entre ne pas avoir fait attention comme il aurait fallu et l’avoir bien mérité. C’est surtout le message que je voulais passer. Mais dans mes colères, c’est pas toujours clair! (Wow, ça rime en plus.)
@ AntiPollution : HA HA HA Les animaux
@ Le Détracteur Constructif : C’est tellement vrai qu’un gros ne peut jamais manger une salade sans que tout le monde autour se dise dans sa tête : “Checke-moi le gros avec sa salade.” Que veux-tu
@ Reblochon : Ou un gros se fait dire qu’il n’avait pas le droit de taper sur le petit parce que justement, il était plus gros que lui
lol
@ Hortensia : Oui! Je me souviens d’un temps où c’était la mode de proposer que les fumeurs atteints d’un cancer doivent payer pour leurs traitements. Une autre proposition de gens parfaits
T’sais, c’est pas grave, c’est les autres.
@ Anarcho-pragmatiste : Pas LES femmes. DES femmes
@ MFL : Vrai.
Jeudi, 1 mai 2008 à 5:26
@ Anarcho-pragmatiste : Tu y vas pas un peu fort en te traitant de gros tas de marde? Puis tu sauras mon cher que j’ai déjà “fitté” à la perfection dans nos standards de beauté occidentaux et j’en ai alors fréquenté de toutes les sortes.
Il est évident que ça prend un minimum d’attirance physique pour aller vers quelqu’un mais souvent, l’intellect peut compenser pour un physique moins idéal.
@ Patrick Dion : HA HA HA Ça c’est excellent.
@ sgougi : À voir la tournure des événements, je ne suis plus certaine
@ MFL : Ben non, quand je suis fatiguée, je te laisse le soin de prendre la relève
héhéhé
@ tous : J’aime vraiment ça vous lire. Ça fait du bien de voir ça brasser un peu.
Jeudi, 1 mai 2008 à 6:19
@MFL
C’est vrai que ça peut sembler blessant pour certains. Ce n’est pas mon but. Désolé!
Jeudi, 1 mai 2008 à 6:24
La plupart des humains (hommes ou femmes) sont superficiels dans le processus de séduction. Évidemment, il y a des exceptions.
Je suis un gros un tas de marde: la plupart des femmes le pensent.
Jeudi, 1 mai 2008 à 7:29
@ Anarcho-pragmatiste : Je sais que l’odeur compte pour beaucoup et ça se fait de façon inconsciente. Je me demande si on peut qualifier ça de superficiel.
Pour le reste… tu peux dire ce que tu veux sur toi-même mais je pense que tu te fais du tort pour rien. Tu vas me dire que tu es seulement pragmatique mais il y a quand même des limites à être maso avec soi-même
Jeudi, 1 mai 2008 à 10:31
C’est très judéo-chrétien ce genre de réflexions. (ne te plains pas, tu es responsable de ton sort, t’avais qu’à bien te tenir …
“payer pour ses péchés” quoi! Pfff!
Vendredi, 2 mai 2008 à 6:35
@ Caboche : Exactement.
Vendredi, 2 mai 2008 à 8:07
“Je sais que l’odeur compte pour beaucoup et ça se fait de façon inconsciente. Je me demande si on peut qualifier ça de superficiel.”
Sur le coup, je pensais que ça référait à :
“Je suis un gros un tas de marde: la plupart des femmes le pensent.”
Mais bon, j’ai finalement compris. En fait, pardonne-moi d’être tatillonne, Noisette, mais c’est surtout les phéromones qui sont responsables de l’attirance physique. Si on laisse la nature faire les choses, c’est la femme qui choisit son partenaire, celui avec lequel elle s’accouplera, et elle élimine inconsciemment tous ceux qui ont un bagage génétique trop proche du sien.
Voili voulou c’est toudelidou pour la leçon d’aujourd’hui.
À pluche les amiches !
Vendredi, 2 mai 2008 à 8:19
Choses qui sont susceptibles de faire engraisser :
-La Cortisone
-Un traumatsime sexuel, tel que le viol ou l’inceste (la victime peut être tentée de se protéger par une “forteresse pondérale”
-La cessation tabagique
-Le fait de tomber enceinte
-Le fait d’avoir un métabolisme moins rapide
-La génétique
-Le fait d’avoir des habitudes alimentaires malsaines depuis l’enfance, ce qui n’est pas facile à changer, on s’entend.
-Le fait de tout simplement aimer manger, ce qui ne saurait être un tort en soi, on s’entend.
-Le fait d’avoir un mode de vie sédentaire. Ce mode de vie n’est pas évident à changer quand on fait du 9 à 5 et qu’en plus, on a une famille, on s’entend.
***
@Anarcho : si chocofana baisait avec un gros de 300 livres très riche parce qu’elle en était éperdument amoureuse, tu resterais tout de même avec l’idée qu’elle baise avec lui pour l’argent et rien ne pourrait te convaincre du contraire, alors à quoi bon hypothéticodéduire à ce sujet ?
Vendredi, 2 mai 2008 à 8:51
Le gros n’a qu’à lui faire passer le test du 20 piasses. Un vieil ami pratiquait regulierement cela avec ses nombreuses conjointes. Un jour il leur demandait si elles ne pouvaient pas lui preter 20 piasses parce qu’il etait dans l’embarra, mais qu’il leur renderait sans faute dans la semaine. L’amoureuse se transformait quatre-vingt dix pour cent du temps en frileuse et le couple comptait les heures qu’il restait avant la rupture. Et je ne parle pas de gamine. Le monsieur avait environ 50 ans comme ses copines. Il est gros, pas tres moche, tres drole, ultra cultivé, interessant, delicat, mais pauvre… Aujourd’hui il a 62 ans, il vit seul, tout seul. Vous voulez que je l’amene temoigner pour vous montrer qu’en 10 ans de drague il n’a pas reussi à attirer une femme pour la vie !
Morgane et les autres nous parlent d’exception, anarcho nous parle de generalité. Vous ne sortez peut-etre pas avec eux pour leur argent, mais ils seraient pauvre, je pense que ca jouerait beaucoup dans votre decision de rester avec. Aveuglement ? Je ne sais pas. Mais un type sans un rond à peu de chance de trouver une amie, encore moins quand il est gros, meme si il a des tas de qualité. Dans notre société c’est quand meme plus facile de draguer sans le sous quand on est une femme. Vous savez cette vieille mentalité machiste qui dit que les hommes doivent avoir plus de fric, ramener le pognon à la maison, que madame peut elle y rester et n’est pas obligé de travailler… ben meme si les gars ne pensent plus tous cela, il doit y avoir un reste collé dans le fond de leur crane vide et ca aide bien les dames qui draguent ! Jamais vu un mec se preoccuper de la santé financiere d’une de ses conquetes ! Ca aussi c’est une realité. Mais bon, on va dire que je raconte n’importe quoi, alors à quoi bon essayer de vous convaincre du contraire mesdames ?
Comme vous etes evoluées et plus du tout rattachées au vieux reflexes machistes, rassurez-moi, quand une bagarre va eclater, est-ce vous qui vous interposé entre l’agresseur et votre mari pour le proteger ? on a beau dire, y a des reflexes qui sont quand meme dur à perdre, peut-etre aussi parce que c’est quand meme un peu naturel que l’homme soit porté à proteger sa femme… meme si aujourd’hui ce n’est plus contre des loups mais financierement.
Pour ma part je m’en fous, je vis au bras de madame, je suis à la maison. Quand les gens me jugent, je passe pour un parasite. Vous voyez comment les mentalités n’evoluent pas ! Et je peux vous dire que les hommes me trouvent le plus souvent formidable (encore un hier, un vieux boucher d’un IGA qui n’en revenait pas que ca soit moi qui fasse la “maman”, il m’a felicité) … ceux qui portent un jugement negatif sont plus souvent des femmes.
Un jour je vous raconterais comment on a enlevé mon allocation familiale du Québec pour la donner à ma conjointe meme si ce n’etait pas la mere de mes enfants. Juste parce que je suis un homme ! J’en rigole encore.
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:11
@Reblochon : je ne vous lis plus.
@Anarcho-fémiphobe : Ma soeur aînée est obèse. Mon père aussi. Toute son adolescence, ma soeur s’est fait dire : “Maigris, sinon, tu ne te trouveras pas de conjoint.”
Dans cette simplissime petite phrase, bien des choses !
Comme si
de 1 : une femme ne pouvait pas s’épanouir dans le célibat
de 2 : une femme ronde n’était pas jolie
de 3 : il n’y avait que le physique qui comptait
de 4 : le fait d’être gros n’était pas important pour un homme (comme mon père, qui, lui, avait une épouse et 3 filles) mais était dramatique pour une femme (comme ma soeur)
À des hommes comme mon père, j’aurais le goût de demander :
“Qu’avez-vous donc de si extraordinaire, vous, membre de la gent masculine, pour que nous, femmes, ne devions pas tenir compte de votre apparence tandis que vous, vous vous permettez d’être ultra exigeants sur ce point ?”
Heureusement, les hommes ne sont pas tous comme mon père et j’ai la chance d’en avoir un qui est doux, sensible, drôle, loyal, franc, dévoué et surtout SURTOUT profond. Grâce à lui, je ne panique pas à l’idée que je suis présentement enceinte, ce qui provoquera peut-être des vergetures et une prise de poids. Je ne panique pas non plus à l’idée qu’un jour, je vieillirai et riderai.
Quand vous avancez des données, Anarcho, ce serait bien que vous nous donniez les statistiques en chiffres, question de pouvoir constater plus objectivement la valeur de vos arguments.
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:17
Morgane: et de deux. C’est d’un classique ! Je ne suis pas surpris.
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:18
@Morgane: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:28
@Reblochon : peut-être que si vous vous introspectiez un brin, vous comprendriez ce que votre attitude a de repoussoir…
@MFL : de rien, mais… pourquoi, au juste ?
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:29
Le plus drole c’est que je suis comme votre homme avec ma conjointe. Et je n’ai jamais critiqué un kilo de plus (et non de trop), une ride, une vergetures, un ventre mou et pendouillant.
Quand aux hommes qui peuvent et aux femmes qui ne peuvent pas… je sais que vous ne me lisez pas, mais ca m’amuse pareil, c’est que nous ne sommes pas pareil et ne regardons pas les memes choses. Vous venez de le decouvrir ? Un type bedonnant, c’est mignon, ca inspire la securité, ca rappelle papa. Les femmes aiment ca. Une femme bedonnante qui nous rappellerait notre mere… mais on n’en veut pas ! N’oubliez pas que nous avons la chance d’avoir deux cerveaux ! Un qu’on utilise peu entre les deux oreilles et un plus important dans les culottes. Tout le monde sait cela.
Un exemple classique qui a un rapport direct avec cette remarque. Faire l’amour : pour un homme et une femme c’est completement different. L’un va se concentrer sur le physique, l’autre sur l’esprit. Nous les hommes avons peu de probleme pour faire l’amour avec une femme qu’on n’aime pas. C’est beaucoup plus rare chez la femme. Ma conjointe en parlait encore la semaine derniere avec une amie, j’ecoutais. Vous allez me dire que ce sont encore mes propros insultants ou machistes ? Neni, des propos de femmes.
La meme raison qui fait qu’une femme pourra aimer un petit gros et un homme aura plus de misere avec une petite grosse (à cause des standards de notre société, ce n’est pas mon avis personnel sur le choix que je ferais) . Vous allez me dire que je me contredis avec mes autres propos, non, j’ai juste oublié de vous dire que le petit gros devra aussi avoir une stabilité financiere saine. Ca rentrera dans les criteres de madame. Elle n’ira surement pas nourir un type qui reste à la maison à rien foutre non ? Parce que c’est bien connu, ceux qui reste à la maison ne font rien ! (comme les gens ont l’air d’etre tres premier degré ici, je precise que c’est de l’ironie, on ne sait jamais)
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:30
N’en déplaise à plusieurs, Reblochon énonce beaucoup de généralités (certes) mais qui sont quand même observables. De savoir s’il les endosse ou pas, c’est pas toujours clair mais j’ai arrêté de m’en faire avec ça.
Pour le reste, vous avez tous au moins en partie raison dans ce que vous dites et honnêtement, je ne sais plus trop où me mettre dans ce débat qui ne finit plus entre certains protagonistes.
Mais je vous lis
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:32
Morgane, mais que je sois repoussant ne me derange pas, je ne viens pas ici pour chercher de l’amour, juste des echanges et de la bonne compagnie (parce que je trouve la plupart des gens ici tres interessant, vous entre autre). Vous voulez quoi, que je sois hypocrite et que j’ecrive ce que vous avez envie d’entendre, ou accepteriez-vous de lire l’avis de gens ne pensant pas comme vous. Je vous lis bien moi !
Pour MFL j’ai peur de comprendre.
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:39
@Noisette Sociale : Reblochon ne tient compte, dans tout ce qu’il observe, que de ce qui confirme ce qu’il pense déjà. Il fait fi de tout ce qui contredit ses préjugés bien établis. Je le trouve d’une malhonnêteté intellectuelle qui n’a d’égale que son manque d’égards et de courtoisie envers autrui. Hélas, il ne s’en rendra lui-même jamais compte, étant donné qu’il n’est pas particulièrement porté sur l’autoanalyse.
Reblochon : Cette fois-ci c’est vrai, je ne vous lis plus. J’ai mieux à faire de mes énergies que de m’obstiner avec un autoporclammé con qui est bouché, borné, et pire encore que le sourd qui ne veut pas entendre. Vous mettrez ça sur le dos de mes origines québécoises, ça vous évitera d’avoir à avouer vos torts !
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:42
@Roblochon
De comprendre??? Comme vous ne semblez pas donner votre place non plus dans le “premier degré” je suis très inquiète de ce que vous avez pu comprendre!
Sinon, je rappel que tout ce que j’ai fais ici, c’est de dire que chaque être humain était différent et unique et qu’il fallait prendre cela en considération avant d’énoncer des généralité en se basant sur ses expériences personnelles. Est-ce si grave de prétendre que chaque être humain mérite que l’on prenne le temps de le connaître avant de le juger?
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:51
Noisette, je ne les endosse pas toutes. Et celles que j’endosse, j’aimerai bien m’en defaire. Sincerement. Le plus gros probleme vient surtout de celles que je n’endosse pas, mais qui influence quand meme mon avis. Moi aussi j’ai eu une education, une influence de la société dans laquelle je vis, tout jeter aux poubelles ce n’est pas evident. Essayez de faire la meme chose, vous verrez ! Vous devez surement avoir des a priori sur des personnes ou des actions du à votre education.
Un exemple qui n’a pas rapport : je ne suis pas homophobe dans le sens large, il ne me derange pas du tout, je ne suis pas indifferent à leur situation et pourtant, je ne suis toujours pas capable d’avoir la tolerance pour voir s’embrasser (je parle d’un gros french baveux) en public deux PD. Ce petit coté homophobe qui me reste de mon education, je ne l’endosse pas, mais je l’ai quand meme. Dur de s’en defaire et croyez-moi j’aimerai bien.
Alors pour les gros, les moches, les parias, c’est un peu pareil. Il y a des faits, des comportements sociaux que je n’endosse pas du tout, mais bon, une obese ca ne me fait moins bander qu’une femme “normal” ! Ma limite s’arrete à l’embonpoint, chose que je peux meme trouver sexy. apres ca bloque. Y a deja une sacré difference avec les standards des medias et des modes qu’on essaye de me coller sur le dos comme si j’etais un monstre !
Je ne vais quand meme pas etre condamné pour ca ?! Ah ben si on dirait
et ca ne me derange pas. Je suis comme ca et je n’irai pas me travestir pour plaire et proteger mon ego. Je veux bien etre la bete noire de votre blog, ca serait un honneur.
Vendredi, 2 mai 2008 à 9:58
MFL : alors dites nous pourquoi vous avez remercié Morgane.
Oui vous avez raison, nous sommes tous uniques en soi, mais nous faisons quand meme partie de tas d’ensembles qui s’entrecoupent. Je peux sans vous faire rougir vous mettre dans l’ensemble des gens qui n’aime pas la violence. Je peux vous coller l’etiquette d’humaniste. Je peux affirmer que vous faites partie de ce groupe attentionné à l’environnement. Non ?
Bon ben il y a des groupes d’hommes qui detestent les grosses, d’autres qui les aiment et je disais seulement que le groupe de femmes qui aiment les hommes sans se soucier de leur statut financier, il est assez restreint ! Ca ne limite pas ces gens à ce groupe seulement.
Bref etre unique veut simplement dire qu’on regroupe un certain nombre d’ensembles disposés de facon que les autres personnes ne nous ressemblent pas car ils n’ont soit pas les memes, soit pas la meme disposition. Parlez-en aux analystes et sociologues. Meme les psychologues forment des groupes quand il vous analyse, vous l’etre unique.
Mais bon, ca n’a aucune importance vu que je raconte que des conneries
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:13
@Roblochon
Étrange… En réalité je prône trop souvent la violence! (Surtout celle dans les sports, à vrai dire je m’en délecte… Si on parle de violence dans le sens d’enfants battus et autres exemples de de type, je me demande qui pourrait être en faveur de cela!!!
L’environnement est un sujet d’actualité, mais dans la forme que l’on nous propose d’agir présentement, je trouve cela tellement ridicule que souvent, on m’accuse d’être “anti-vert!” Qu’on me propose des plans d’actions intelligents et peut-être que je le deviendrai! Par contre je ne dis pas qu’il n’est pas important de se préoccuper de l’environnement!
Humaniste… Je ne sais pas. Je donne la chance à tous les être humains de me prouver qu’ils valent la peine qu’on s’intéresse à eux, par contre je ne donne pas deux chance, alors là, je deviens sans scrupule!!!
Ah oui, par contre, le truc du 20$ je vais être la première à le prêter, sans réfléchir…
Ça c’est tout moi!
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:23
J’aimerai savoir où j’ai pu faire preuve d’un manque de courtoisie ? De retenue je veux bien, mais ca c’est ma marque de commerce. J’aime dire ce que je pense meme quand ca peut choquer. Je croyais que la franchise etait une qualité. La diplomatie n’est pas la mienne en tout cas.
Ce n’est pas moi qui ai insulté les autres participants ici. Apres si mon avis derange, c’est autre chose. Sommes-nous obliger d’aimer tout le monde, tous les avis ? Et je rappelle que je ne vous parle pas de mes prejugés, ou si peu, je faisais surtout une analyse (mon analyse) de la société. Les gros par exemple, mais je m’en fous, vous n’avez pas idee. Je fais de la politique, beaucoup, croyez-vous que j’ai le temps de m’arreter à aspects physiques quand je juge les gens ? A part ce que j’ai ecrit plus haut à noisette, le surpoids je le vois comme un probleme d’ensemble, un probleme de société et je m’en prend seulement aux parents (le groupe, pas de cas particulier) incapable de donner une bonne education alimentaire à leurs enfants. Ce que j’ecris sur les femmes qui font payer avant et pas apres, comme si c’etait nouveau tient !, ce que j’ecris sur les personnes obeses et leurs relations, mais c’est ce que l’on voit generalement dans notre société, et c’est tellement vrai que noisette en a fait un coup de gueule il y a quelques jours et que vous le denoncez dans vos ecrits avec moults exemples personnels (ah tiens vous aussi) et ne tenez pas compte de la generalisation du probleme pour le considerer dans son ensemble et y apporter peut-etre des solutions.
Amusant de voir qu’il ne faut pas juger sur le physique … mais par contre pour le reste ca ne vous a pas pris deux jours pour me cataloguer.
Et vous n’aimez pas les etiquettes !
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:25
MFL, vous n’avez toujours pas dit pourquoi vous remercier Morgane
Serait-ce pour m’avoir remis à ma place ?
Ce sont des exemples que je donnais, pas la peine de les reprendre un à un.
Pour ma part, je laisse souvent plusieurs chances. Une erreur, c’est humain non ?
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:29
@Roblochon
Je ne faisais que remercier Morgane pour le Témoignage qu’elle venait de faire, ce n’est pas des choses facile à dire quand on parle de gens que l’on aime, dans ce cas, sa propre sœur, ses propres parents… Ça prend tout de même un sacré courage pour se dévoiler de la sorte. En outre, c’était très pertinent.
C’est très humain de laisser plusieurs chances! Je ne suis pas parfaite, loin de là, en fait personne ne l’est!!
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:34
Ah je me suis trompé alors. Merde, je n’ai pas toujours raison ! Ce n’est pas normal, surement un probleme de clavier.
Vendredi, 2 mai 2008 à 10:53
MFL : C’est vraiment super de voir que mes témoignages personnels sont appréciés, ne serait-ce que par une seule personne (qui plus est, un personne de qualité !)
Merci à vous et bonne journée,
La Fée Morgane
Vendredi, 2 mai 2008 à 11:48
Ouais, elle a raison MFL, vous ne pouvez pas savoir comment c’est terrible de se faire dire que ses temoignages personnelles ne sont que de la merde ! Qui plus est, quand c’est une personne de qualité.
Ah MFL, vous avez oublié de me remercier quand j’ai parlé de ma soeur en des termes peu elogieux (d’apres les standards de la société encore une fois) et aussi de mon beau frere que j’ai traité de vieux, tandis que c’est un homme charmant et serviable.
Le demon Reblochon
(C’est sans aucune mechanceté que je trouve cette attitude puerile, pre-scolaire et innocente. Ca ne me derange pas, juste que ca me fait rire. La fée, bien entendu, personne n’aurait eu l’idee d’ecrire la sorciere. Et on me parle de mon ego
c’est quand meme dingue comment les gens se rapprochent depuis que je suis là ! C’etait comme ca avant ? je pouffe.)
Vendredi, 2 mai 2008 à 11:53
@ Reblochon : Ici, les gens se rapprochent ou s’éloignent, c’est selon… Mais en tout cas, je ne m’ennuie pas en lisant tout ce beau monde!
Vendredi, 2 mai 2008 à 11:56
Oubliez, c’etait une petite remarque ironique et mesquine. Ca m’amuse parfois. je suis loin d’etre parfait.
Vendredi, 2 mai 2008 à 12:34
@Roblochon quelle attitude?
Et vous m’avez posé une question j’y est répondu, sans plus….
Vendredi, 2 mai 2008 à 1:02
Mais je ne parlais pas de vous du tout… y a erreur sur la personne.